Nos réunions hebdomadaires

CaptureBNI Anjou Business se réunit chaque semaine, le jeudi matin  dans un salon de l’hôtel de Loire à Trélazé.

Une réunion BNI Anjou Business débute à 7h15 pour finir à 9h00 précises. Ceci  permet de ne pas perturber le rythme normal des activités professionnelles des membres et de leurs invités.

Convivialité – Chaque réunion commence par un moment de convivialité autour d’un petit déjeuner debout. Ce moment permet aux membres d’accueillir leurs invités et d’échanger de manière informelle.

Les InfoPub des membres – A 7h30 précises, la réunion formelle démarre dans un format très structuré  permettant notamment  à chacun des présents (invités compris) de présenter une facette de son activité; cette présentation  de 1 minute maxi nommée « infopub » est l’occasion d’apprendre aux auditeurs comment identifier des opportunités d’affaires dans son domaine.

Le renouvellement des thèmes de présentation d’une réunion à l’autre est essentiel pour toujours en apprendre plus sur chacun des membres du groupe. Certains présentent des objets, des videos, …souvent avec humour ce qui permet de rendre ce moment  très agréable à suivre.

Le Conférencier – Par ailleurs, à chaque réunion, un des membres (le conférencier de la semaine) dispose de  10mn pour présenter son activité de manière approfondie.

Les Recommandations – En fin de réunion, un tour de table permet aux membres d’ échanger leurs recommandations d’affaires , de relater  les résultats d’affaires réalisés grâce au groupe ou de témoigner sur les qualités de tel ou tel membre.

Les Performances – Le comité des membres collecte enfin les concrétisations d’affaires (merci pour le business) et annonce le CA déclaré lors de la réunion.

Les Invités – Le groupe BNI accepte un maximum de 5 invités par semaine , chaque invité bénéficiant d’une minute pour se présenter. Attention de bien préparer cet exercice !

Si vous êtes intéressé pour découvrir l’efficacité d’un tel réseau, Contactez-nous