Historique du BNI

BNI a été fondé en 1985 aux Etats-Unis par Ivan Misner, universitaire, auteur de plusieurs best-sellers et spécialiste du Marketing de «Bouche à Oreille » et du « Networking».

p10137601-1024x754L’objectif de BNI est de permettre aux hommes et aux femmes d’affaires de développer leurs ventes et leur efficacité en mettant à leur disposition un cadre structuré, professionnel et incitatif facilitant la mise en commun de leurs forces et de leurs relations respectives.

En pratique, chaque groupe se réunit toutes les semaines pour que ses  membres puissent échanger des contacts de fournisseurs, clients, connaissances qui vont permettre à un autre membre du groupe de développer son business.

En 2011, BNI leader mondial de ce type d’approche  a permis l’échange de plus de 10 millions de recommandations d’affaires représentant un volume d’affaires conclues de 3,0 Milliards d’euros.

Une entité française BNI existe depuis 2006. Aujourd’hui BNI France c’est plus de 3000 membres répartis en 135 groupes, qui ont généré plus de 41 M€ en 2011.

En savoir plus sur Ivan Misner

Si vous êtes intéressé pour découvrir l’efficacité d’un tel réseau, Contactez-nous